...
  • info@activealbania.com
  • +355675000097
  • ENGAGEMENT DE REMBOURSEMENT DU COVID-19. En savoir plus sur notre flexibilité accrue
  • ici.

7 randonnées époustouflantes en Macédoine du Nord

* Cet article a été rendu possible grâce au soutien de USAID, Projet de développement économique, de gouvernance et de croissance des entreprises.

La Macédoine du Nord est réputée pour sa nature, ses montagnes et ses sommets. La randonnée serait donc un excellent choix pour une expérience touristique aventureuse.

Ici, nous vous proposerons quelques randonnées époustouflantes dans ce pays, pour lesquelles vous pouvez trouver plus d'informations sur https://wheninx.com/.

1. Randonnée à Shara

Cette randonnée part du village de Bozovce, le dernier dans la lignée de villages de montagne à Shara, se trouve à 22 kilomètres du centre de Tetovo. L'un des paysages les plus impressionnants et les plus sauvages se situe à quelques kilomètres à pied du village. Après une randonnée d'environ 8 km, vous arriverez à Shar Planina, Dolna Leshnica à 1490 mètres d'altitude.

Les trois sommets Plat, Sreden Kamen et Krivoshinski Vrv vous coupera le souffle. C'est comme si Shar Planina avait vraiment craqué. C'est le meilleur endroit pour prendre des photos et savourer le paysage. Au lieu-dit Dolna Leshnica, il y a les ruines d'un refuge de montagne qui attend des temps meilleurs pour être rénové et remis en fonction. De l'autre côté, la forêt qui a été touchée par la grande avalanche d'il y a quelques années est toujours en train de se régénérer. C'est l'une des nombreuses scènes témoignant de la formidable force de la nature.

Définitivement époustouflant !

1.Shara
Shara

2. Expérience de randonnée à Mavrovo

À partir du Parc national de Mavrovo la randonnée est de plus haut sommet macédonien – Korab, explorer la nature sauvage du parc national et passer la nuit au bord du lac de Mavrovo. Le matin, visite du célèbre village pittoresque de Galicnik et continuation de la randonnée à travers les pentes de du mont Bistra au sommet de Medenica (2.250 m.asl).

Korab est toujours un must !

2.Mavrovo randonnée
Randonnée à Mavrovo

3. Randonnée traditionnelle sur Solunska Glava

La visite commence au monastère St. Gorgi (1100 asl), sort au rond-point Kurtovitsa-Plavnik-Gorna Babina Dupka-Solunska Glava (2540).

Solunska Glava (2540m) est l'un des plus hauts sommets de Macédoine. C'est le plus haut sommet de plusieurs massifs dans la partie centrale du pays, au sud de la capitale Skopje. Ces trois massifs sont Dautica (2178m), S de Solunska Glava, Karadjica (2472m), au NW et Jakupica (2112m), au SE. Entre Jakupica et Dautica se trouve la vallée de la rivière Babuna. On pourrait dire que Solunska Glava est le plus haut sommet des trois crêtes car il n'y a pas de frontière distinctive entre elles et elles se touchent à Solunska Glava. Entre eux ces 3 massifs ont de nombreux sommets au dessus de 2000m.

La beauté de la vue et de la nature – ça vaut vraiment le coup !

3. Solunska glava
Solunska Glava

4. Randonnée en raquettes au sommet de Ljuboten

L'une des journées les plus populaires randonnées en raquettes à neige en Macédoine qui est "un must". Selon l'état de la neige, la raquette commence généralement à un kilomètre au-dessus Staro Selo, puis en passant par le refuge de montagne Ljuboten et gravir le sommet par l'arête nord-est.

Un site typique de ce sentier est le refuge de montagne « Ljuboten ». Cette installation est le plus ancien bâtiment de montagne, qui a été construit en 1931 en tant que premier refuge de montagne en Macédoine. De par sa position, son architecture et son ambiance, ce bâtiment est un monument historique de l'alpinisme en Macédoine.

4.Ljuboten
Ljuboten

5. Randonnée hivernale à Breza

Cette randonnée commencerait à partir du village de Drenovo (Vélès). Le chemin est circulaire. Il parcourt 5 km (1h30) à travers la forêt jusqu'au Viljak, puis le sentier entre dans une forêt et traverse une forêt sur environ 2 km, puis atteint le sommet de Breza. Ici, vous pouvez visiter le lodge de montagne abandonné à environ 30 minutes à pied du sommet.

Après avoir grimpé jusqu'au sommet, le mouvement se poursuit sur une jolie crête avec une belle et stable vue sur la Mokra et la Solunska Glava. La visite se termine dans le village de Drenovo.

5. Breza
Breza

6. Randonnée hivernale au sommet de Dautica

La randonnée commence peut-être dans l'un des plus beaux villages de Macédoine, Papradishte, de là à travers Kurtovica 1680 asl à Pic Dautica.

Le sommet a une belle vue stratégique. Sur la droite se trouve le sommet de Solunska Glava, de l'autre côté se trouve le Porece avec Krushevo et Makedonski Brod, Pelagonija avec les cheminées de REK Bitola, une partie du Markovi Kuli à Prilep, derrière le lac Kozjak dans la région de Skopje.

Et faire ça sur la neige est une expérience incroyable !

6.Randonnée hivernale Dautica
Randonnée hivernale au sommet de Dautica

7. Randonnée et visite œnologique

Dernier point mais non le moindre - le randonnée et visite des vignobles!

Départ à pied de Veles et traverser le monastère de Saint-Georges dans le village S'lp (12 km de Veles), au pied de la montagne de Velesnica, puis par le pont suspendu au-dessus du Vardar, qui continue jusqu'au village de Sopot, à 13 km. 

De la cave, nous vous recommandons de marcher le long du ravin de la rivière Vardar jusqu'à Bashino Selo (à 2 km de Veles) et de vous retrouver dans la coopérative du village comme mesure alternative (ou supplémentaire) en plus du séjour obligatoire dans les caves les plus pittoresques de Macédoine , situé au cœur de la région viticole de Veles.

7. Randonnée et vin
Randonnée et Vin

 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.

• info@activealbania.com
  • +355675000097
  • COVID-19 REFUND COMMITMENT. Read more about our enhanced flexibility
  • here.

7 mind blowing hikes in North Macedonia

* This article was made possible by the support of USAID, Economic Development, Governance and Enterprise Growth Project.

North Macedonia is famous for being rich with nature, mountains and peaks, so hiking would be a great choice for some adventurous touristic experience.

Here, we will suggest you some mind blowing hikes in this country, for which you can find more info at https://wheninx.com/.

1. Hiking in Shara

This hike starts from the village of Bozovce, the last one in the line of mountain villages in Shara, is at a 22-kilometre distance from the centre of Tetovo. One of the most impressive and wildest landscapes is located within a few kilometres walk from the village. After hiking for about 8 km, you will arrive at Shar Planina, Dolna Leshnica at an altitude of 1,490 metres.

The three peaks Plat, Sreden Kamen and Krivoshinski Vrv will take your breath away. It is as if Shar Planina has truly cracked. This is the best place to take some photographs and relish the scenery. In the place called Dolna Leshnica, there are ruins of a mountain lodge that is waiting for better times to be renovated and put into function again. On the other side, the forest that was affected by the great avalanche from a few years ago is still being regenerated. That is one of the many scenes bearing witness to the tremendous force of nature.

Definitely mind-blowing!

1.Shara
Shara

2. Mavrovo hiking experience

Starting from the National Park Mavrovo the hiking is to highest Macedonian peak – Korab, exploring the natural wilderness of the National Park and spending the night by the lake of Mavrovo. In the morning, visiting the famous picturesque village of Galicnik and continuing with hike through the slopes of mount Bistra to peak Medenica (2.250 m.asl).

Korab is always a must!

2.Mavrovo hiking
Mavrovo Hiking

3. Traditional Hiking on Solunska Glava

The tour starts at Monastery St. Gorgi (1100 asl), exits on the round about Kurtovitsa-Plavnik-Gorna Babina Dupka-Solunska Glava (2540).

Solunska Glava (2540m) is one of the highest peaks in Macedonia. It is highest peak of several massifs in the central part of the country, south of capital Skopje. These three massifs are Dautica (2178m), S of Solunska Glava, Karadjica (2472m), on the NW and Jakupica (2112m), on the SE. Between Jakupica and Dautica is Babuna river valley. One might say that Solunska Glava is highest peak of all three crests because there isn’t distinctive border between them and they touch at Solunska Glava. Among themselves these 3 massifs have many peaks above 2000m.

The beauty of the view and the nature – totally worth it!

3. Solunska glava
Solunska Glava

4. Snow shoeing tour to the peak Ljuboten

One of the most popular one-day snow shoeing tours in Macedonia which is “a must”. Depends on the snow condition, snow shoeing usually begins one kilometer above Staro Selo, then passing by the mountain hut Ljuboten and climbing the top by the northeast ridge.

A typical site on this pathway is the mountain hut “Ljuboten”. This facility is the oldest mountain building, which was built in 1931 as the first mountain hut in Macedonia. According to its position, architecture and ambiance, this building is a historic monument of mountaineering in Macedonia.

4.Ljuboten
Ljuboten

5. Winter Hiking on Breza

This hike would start from the village of Drenovo (Veles). The path is circular. It goes 5 km (1.5 hours) through the forest to the Viljak, then the trail enters a forest and goes through a forest about 2 km, then reaches the top of Breza. Here, you can visit the abandoned mountain lodge about a 30-minute walk from the top.

After climbing to the top, the movement continues on an attractive ridge with a steady and beautiful view of the Mokra and the Solunska Glava. The tour ends in the village of Drenovo.

5. Breza
Breza

6. Winter Hiking at the top of Dautica

The hike starts from perhaps one of the most beautiful villages in Macedonia, Papradishte, thence through Kurtovica 1680 asl to Dautica peak.

The top has a beautiful strategic view. On the right is the top of Solunska Glava, on the opposite side is the Porece with Krushevo and Makedonski Brod, Pelagonija with the chimneys of REK Bitola, part of the Markovi Kuli in Prilep, behind the lake Kozjak in the Skopje region.

And doing this on the snow is an amazing experience!

6.Winter hiking Dautica
Winter Hiking at the top of Dautica

7. Hike and wine tour

Last but not least – the hike and wine tour!

Depart on foot from Veles and go through the monastery of St. George in the village S’lp (12 km from Veles), at the foot of the mountain of Velesnica, and then through the suspension bridge over Vardar, which continues to the village of Sopot, 13 km away. 

From the winery we recommend walking along the ravine of the Vardar River to Bashino Selo (2 km from Veles) and ending up in the village cooperative as an alternative (or additional) measure in addition to the mandatory stay in the most picturesque wineries in Macedonia, located in the heart of the Veles wine region.

7. Hike and wine
Hike and Wine

 

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

We use cookies to give you the best experience.